dimanche 1 mars 2015

2015 - De retour au Sri Lanka
 
L’école de Nicolle à Mandadeniya

Me voilà de retour au Sri Lanka et ma première sortie fut la visite de l’Ecole de Nicolle, à Mandadeniya en compagnie de ma sœur Sylviane qui avait hâte de rencontrer ces enfants. Cette école que j’aide depuis 11 ans avec l’aide de ma famille, de la famille de Nicolle, ma femme décédée, et de mes amis. Cette école qui m’a poussé à créer une Association « l’Ecole de Nicolle » pour continuer à la soutenir le plus longtemps possible.
Que dire de ce que je ressens lorsque nous approchons de l’école?
Toujours la même émotion lorsque nous empruntons le chemin abîmé par les intempéries. Toujours la même émotion lorsque je vois accourir le principal et les élèves.
Toujours la même émotion lorsque les élèves nous accueillent avec un bouquet de fleurs.
On ne s'y habitue pas. D'ailleurs je ne veux pas m'y habituer! Je veux ressentir cette émotion qui me serre le cœur.
Cette émotion qui se traduit par des frissons, des refoulements des larmes, des souvenirs, la joie des retrouvailles, des sourires…
Ces enfants m'apportent tellement...
  Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire